Bruler des calories en marchant

Si quelqu’un vous demande combien de calories sont brûlées en marchant vs courir, la réponse est assez évidente, non?

La marche offre beaucoup d’avantages comme faire la course à pied, il peut être une séance d’entraînement précieuse à part entière, par exemple, une bonne marche peut faire des merveilles pour votre santé mentale, ce qui est particulièrement important face à une pandémie mondiale — la recherche montre que seulement 30 minutes de marche par jour peuvent réduire les symptômes de dépression. Pour savoir combien vous brulez exactement en calorie en marchant je vous recommande de lire cet article “10000 pas en calories“.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas assez du temps ou d’énergie pour courir que vous n’allez pas faire du sport. Que vous couriez ou marchiez, vous pouvez réduire votre risque d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de diabète et d’améliorer votre santé cardiovasculaire.

En fait, la marche rapide peut effectivement vous aider à augmenter votre consommation de calories à la même quantité que ce que vous brûleriez en fesant la course à pied. La différence de calories entre marcher rapidement un mille et courir lentement un mille est minime, la marche construit et maintient l’extrémité inférieure et la force de base, aide à dégager votre esprit et pour les coureurs, c’est un excellent moyen d’avoir une journée de récupération active.

Pour maximiser les dépenses caloriques dans le but d’approfondir un déficit calorique, vous devez maximiser la distance parcourue ou le travail total effectué sans avoir faim. Pour cette raison la course à pied ne devrait pas être utilisée comme un moyen de développer un déficit calorique il faut trop de kilomètres, trop de fatigue de ces miles, et, surtout, trop d’épuisement du glycogène, qui est un moyen infaillible de stimuler la faim forte et les envies.

Pour avoir des meilleurs résultats, mélangez différents types d’entraînements à pied tout au long de la semaine : intervalles, promenades courtes et rapides, promenades longues et modérées. Des promenades plus méditatives et conscientes ont également des avantages qui réduisent le stress. Ces promenades aident à réduire le cortisol, ce qui peut contribuer à la prise de poids.

C’est également une bonne idée d’inclure d’autres types d’exercice dans votre routine. D’autres activités d’exercice d’intensité modérée incluent le vélo sur le terrain de niveau, l’aérobic d’eau, utilisant un entraîneur elliptique, le jardinage, … Défiez votre corps de nouvelles façons et équilibrez votre développement musculaire en faisant une variété d’activités physiques différentes.

Observer exactement le nombre de calories que vous consommez ou brûlez est tout aussi malsain que de ne pas faire d’exercice du tout. Choisissez donc l’activité que vous aimez le plus, que ce soit la marche ou la course !

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