Le Yoga et la dépression

Le yoga est un exercice physique et spirituel qui implique différentes poses, techniques de respiration et méditation. Cette thérapie peut vous aider pour lutter contre la dépression, la perte d’énergie et aussi améliorer la concentration.

Beaucoup de yogis pratiquent le yoga comme une thérapie pour soulager les problèmes mentaux et émotionnels, tels que le stress, l’anxiété ou la dépression, les troubles physiques comme le mal de dos, pour améliorer leur bien-être et leur santé globale.

Comment fonctionne la thérapie de yoga ?

Le yoga thérapeutique peut être très puissante dans le traitement de la dépression, même si le yoga n’est pas votre point fort, la combinaison entre la méditation et le mouvement aide les personne à se libérer mentalement, des mouvements contrôlés et ciblés aident également à renforcer la connexion corps-esprit.

Selon une étude, les exercices de respiration réduisent efficacement les symptômes dépressifs et ainsi le yoga est très utile car l’exercice se concentre sur une respiration profonde et contrôlée.

Pour améliorer l’humeur et la détente :

En tant qu’exercice, le yoga est un moyen naturel d’augmenter la production de sérotonine, la production de sérotonine joue un rôle dans le traitement de la dépression. la sérotonine joue un rôle majeur dans le bonheur à savoir que les personnes souffrant de dépression ont des taux de sérotonine inférieurs.

Le yoga est également particulièrement utile en raison de sa nature douce, apaisante et fluide. Chaque pose est flexible, de sorte que les personnes de tous niveaux peuvent pratiquer il suffit de se concentrer sur la respiration, la concentration et la fluidité des mouvements, il vous encourageront également à vous concentrer sur des images positives pour calmer le corps et l’esprit.

Pour préparer son espace de yoga il faudrait qu’il soit dans un endroit calme et avoir un bon tapis de yoga pour une concentration maximale.

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